3 janv. 2013

Souvenirs (en)volés


dis
souviens-moi
je t´en supplie
car je sème
je sème 
et ça sévit
...
Minuterie
...

de ma guérite, ma tour de garde
y´a comme le crépi qui s´effrite
la porcelaine qui s´écaille
y´a les mirettes 
pire la lucarne
le locataire du dessus
qui déguerpit
se taille au parc floral
via le Val-de-Grâce

alors de grâce
souviens-moi !
prends la relève
trace au compas
le plus beau cercle
isothermequi soit
mets-y des détails
des lieux, des mots
des faciès


mais fais vite, fissa
dare-dare car ça presse
le dernier cycle des trois-huit a sonné,
comme le chef de gare au sifflet 
tchou-tchou
en voiture
sortez les mouchoirs
un dernier tour
bon voyage
bye bye
and Last exit before Christmas!

Car à l´approche du gué:
C´est le black Out 
TOTAL
la fin du festival
désormais
"il neige sur Yesterday"


souviens-moi, tatoue-moi
de me rappeler
que j´oublie pas,
de ton prénom
c´était comment déjà?
Sainte Aymée, Eulalie, Barbara
de ton alliance
au pouce, à l´index
que tu portais à chaque doigt?
des fragrances de nos vertes années
de ta recette de la soupe au pistou
du premier jour au bal de mai
de la nuit dernière avant les loups



Ah! post scriptum:
souviens-moi
mais je  te l´ai déjà demandé je crois?


...Minuterie…


Aucun commentaire: